Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment installer une chaîne de pluie ?

Comment installer une chaine de pluie ?

Vous ne savez pas comment installer une chaîne de pluie ? Vous souhaitez trouver un moyen simple et astucieux de collecter l’eau de pluie ? Les gouttières traditionnelles sont pratiques, mais vous voulez apporter votre touche d’originalité ?

Nous allons vous dévoiler comment installer une chaîne de pluie, un accessoire à la fois pratique et esthétique qui vous permettra de recueillir l’eau de pluie de manière écologique et artistique.

Une installation en 4 étapes (voir la vidéo ci-dessous) :

Etape 1 : Déboitez le tube de gouttière

Un tube de descente de gouttière n’est généralement qu’emboîté dans la sortie de gouttière horizontale. Il suffit de le déboîter en tirant le tube vers le bas.

Etape 2 : Posez le crochet ou le réducteur dans la gouttière

Nous fournissons un crochet avec chaque chaîne de pluie. Celui-ci se glisse dans l’ouverture de la gouttière, également appelée naissance de gouttière.

Si vous avez choisi une chaîne de pluie d’un diamètre plus petit que votre diamètre de sortie de gouttière, nous vous recommandons d’utiliser un réducteur à la place du crochet. Le plus souvent le diamètre de sortie d’une gouttière est de 80mm mais le diamètre de 100mm est aussi assez courant.

Etape 3 : Accrochez la chaîne de pluie sur le crochet

Ensuite il faut fixer la première coupelle ou le premier maillon de la chaîne de pluie sur le crochet.

Etape 4 : fixez le bas de la chaîne

Pour finir, attachez le bas de la chaîne en appliquant une légère tension.

Comment installer une Chaine de Pluie en cuivre

Comment fonctionne une Chaîne de Pluie ?

Une chaîne de pluie, également connue sous le nom de gouttière japonaise, crée une ambiance Zen dans votre espace extérieur. Lorsque l’eau de pluie circule le long de la chaîne, elle crée un doux ruissellement qui génère une ambiance sereine et relaxante à votre espace extérieur. Accrochez votre chaîne de pluie à l’endroit visuellement intéressant, et vous serez enchanté(e) par cette harmonie entre fonctionnalité et esthétisme. En plus de recueillir efficacement l’eau de pluie, la chaîne de pluie offre une expérience visuelle et sonore apaisante, transformant chaque averse en une symphonie naturelle.

Comment installer votre chaîne de pluie dans votre jardin ?

rêt à transformer votre jardin en un havre de paix et de sérénité ? Le moment est venu de choisir celle qui s’adaptera le mieux à votre espace, sachant que le choix est vaste entre les chaînes de pluie en aluminium, cuivre, ou bien en acier inoxydable.

Découvrez notre galerie d’exemples d’installation de chaînes de pluie qui vous inspireront à créer votre propre oasis et vous donner des idées créatives pour intégrer harmonieusement une chaîne de pluie dans votre espace extérieur.

Vous trouverez d’autres sources d’inspiration pour l’installation d’une chaîne de pluie sur nos pages Facebook et Instagram.

Catena della pioggia moderna