Les chaînes de pluie sont originaires du Japon ou elles sont dénommées kusari doi 鎖樋. Elles ornent  les temples Japonais depuis des centaines d’années et sont également largement utilisées sur les maisons individuelles et les cabanons de jardin. Elles sont à la fois issues de La tradition Japonaise et de l’art Japonais du jardin.

Composées de coupelles ou de maillons, elles permettent d’observer l’eau s’écouler des toits. Elles remplacent les descentes de gouttières et descentes de toit peu esthétiques en zinc.

Les coupelles canalisent mieux l’eau qu’une chaîne à base de maillons (aussi appelée chaîne de toits). Généralement en cuivre, mais avec une alternative en aluminium ou inox, elles prennent une patine très esthétique au fil du temps. La sonorité musicale de l’eau parcourant le métal de la chaîne de pluie constitue l’un des intérêts principaux de son utilisation et ajoute une caractéristique zen aux jardins.

La chaine de pluie est particulièrement adaptée aux systèmes de collecte d’eau: Associées à des bacs esthétiques de récupération, des bassins et des canaux destinés à l’irrigation du Jardin, voire même à des toits végétalisés, elles permettent une valorisation maximum de l’utilisation de l’eau de pluie.

Si vous aussi souhaitez profiter d’une chaîne de pluie chez vous, www.chainesdepluie.com vous propose un large choix de modèles et d’accessoires. Nos chaînes sont également très simples à monter, en quelques minutes, sur des installations existantes car nos systèmes d’accroches fournis avec la chaîne de pluie se posent au fond de la gouttière et ne nécessitent aucun trou supplémentaire.

Pour visualiser tous nos modèles et accessoires:

https://www.chainesdepluie.com/chaines-japonaises/