Comment installer une chaîne de pluie?

Mode d’emploi pour l’installation d’une chaîne de pluie

Pour savoir comment installer une chaîne de pluie, nous vous avons préparé cet article et joignons également une vidéo explicative. L’installation d’une chaîne de pluie est très simple à réaliser, même si vous n’êtes pas bricoleur, et 5 minutes vous suffiront pour la positionner :

Une installation en 4 étapes (à voir sur la vidéo ci-dessous):

étape 1: Déboitez le tube de gouttière

Un tube de descente de gouttière n’est généralement qu’emboîté dans la sortie de gouttière horizontale. Il suffit de le déboîter en tirant le tube vers le bas.

étape 2: Posez le crochet ou le réducteur dans la gouttière

Nous fournissons un crochet avec chaque chaîne de pluie. Celui-ci se glisse dans l’ ouverture de la gouttière appelée aussi naissance de Gouttière.

Si vous avez choisi une chaîne de pluie d’un diamètre plus petit que votre diamètre de sortie de gouttière, nous vous recommandons d’utiliser un réducteur à la place du crochet. Le plus souvent le diamètre de sortie d’une gouttière est de 80mm mais le diamètre de 100mm est aussi assez courant.

étape 3: Accrochez la chaîne de pluie sur le crochet

Ensuite vous n’avez plus qu’à fixer la première coupelle ou le premier maillon de la chaîne de pluie sur le crochet.

étape 4: Fixez le bas de la chaîne de pluie

Enfin, nous recommandons  de fixer le bas de la chaîne de pluie, ce qui permettra d’optimiser l’écoulement de l’eau sur la chaîne. Cette fixation limitera aussi la prise au vent de la chaîne de pluie.

Félicitations, votre chaîne de pluie est opérationnelle et vous savez désormais comment installer une chaîne de pluie.

Pour vous donner des idées d’installation, vous pouvez parcourir notre galerie de réalisation  .

Vous trouverez d’autres sources d’inspiration pour l’installation d’une chaîne de pluie sur nos pages Facebook et Instagram .